Réalisation et post-production : Adrien BOUTRY
Comédienne : Bénédicte ROLLET
DP :  Joan SABATIER
Assistant cam et photographe : Benjamin VALLET
Ingénieur du son : Louis Tanton / Les Studios 302
Coordination plateau : Alexis BOUTRY
Technicien lumière : Sébastien BOUTRY
Décors : Sébastien BOUTRY, Alexis BOUTRY, Nicolas CLEMENT
Avec : Arnaud BAGNARD, Florian CORNY, Elisa DEPALLE,

Mélanie EL HAMRI, Mourad HAJRI, Théo MONCIAU, Yannick SEGUIN
Remerciements à Euterpe Musique, Renaud SAUZEDDE - Art of SoZ, Les Studios 302, Hervé et Nathalie SABATIER, Faction Audiovisual, Indie Location


Concept

Brief

Fondée en 2014 par Alexis Boutry, la société Silence-Home a démarré son activité par l’isolation acoustique avant de s’ouvrir progressivement au monde de la rénovation et à sa conduite globale sur les chantiers. En anticipant et en répondant par l’excellence aux nouvelles exigences de la rénovation du bâtiment Silence-Home entend tenir la place de leader reconnu dans son domaine d’expertise sur sa zone naturelle de chalandise du  bassin vichyssois.

L’entreprise nous a confié la réalisation de sa publicité. Silence Home voulait s’équiper d’une vidéo différenciante et incluant ses équipes pour en faire un projet fédérateur. Nous avons donc eu l’idée de ce film en plan séquence dans lequel le décors et les lumières varient au fur et à mesure de la prise de vue.

“Quand un chantier est bien fait le silence se fait …”

Voici la devise de Silence Home. C’est autour de cette baseline que nous avons décidé de créer ce film. Nous avons décidé de réaliser cette publicité en plan séquence. Pour mettre en avant l’efficacité, la discrétion et la précision de l’entreprise, nous avons imaginé cette scène, dans laquelle une femme imagine l’appartement de ses rêves.

Tandis qu’elle est dans ses pensées, elle n’a même pas le temps de remarquer les employés de l’entreprise en train de concrétiser son rêve. Techniquement, les équipes de Silence Home ont construit au préalable des panneaux sur rails pour faire coulisser les murs. Chaque élément de décors a été réparti de manière à ce que la chorégraphie se déroule bien. Les lumières changeaient en temps réels en fonction de l’avancement de la construction du décors.

Le Making Of

Réalisation photo & vidéo du making of : Benjamin Vallet

Précédent
Précédent

CCI Lyon Métropole

Suivant
Suivant

Substrat